ActuProjets

Les 3eB disent « Non au harcèlement »

Cette année, les 3eB participent au concours NaH (Non au Harcèlement). Dans le cadre de ce concours, ils vont produire une vidéo de prévention sur le harcèlement. Serena, Céliana et Kejvi vous expliquent dans cet article le début du projet.

Lundi 23 septembre, 3 élèves de Terminale du Lycée Bristol sont venus au collège pour nous présenter des vidéos, des exemples de storyboard et des scénarios. Ces élèves sont en option cinéma et ont même gagné un prix au concours NaH. Ils nous ont donc expliqué des techniques et donné des idées pour notre projet. Dans quelques semaines ça sera à nous de leur présenter notre scénario!

Mardi 1 octobre, nous avons travaillé en groupes pour créer et proposer un scénario du film que l’on va produire. Ensuite, nous avons voté pour choisir le scénario que nous préférions. Parmi les thèmes qui étaient proposés par les différents groupes, il y avait  le harcèlement lié à l’homophobie, les blessures, le racisme, la culpabilité, les conséquences des rumeurs, et le cyberharcèlement.

Alors qu’avons-nous choisi? Réponse dans quelques semaines!

Une fois le scénario choisi, nous nous sommes répartis des rôles et avons formé de nouveaux groupes. Il y a le groupe des comédiens/acteurs, un groupe qui s’occupe du scénario et du storyboard, et un groupe chargé de la communication du projet, notamment à travers le web journal.

Les comédiens se sont entraînés à jouer des scènettes avec Mme Lechevallier. Mme Benamara s’occupait du scénario et storyboard tandis que Mme Péron gérait le pôle communication.

 

So 3 students from Bristol, who won a prize in a competition about bullying, came to our school. They explained to us how to make a 2 minutes-video about bullying just like they did.

They explained to us how to film the video, how to write the storyboard, they also showed us their video so we get an idea of what we have to do. They showed us some pictures of their storyboard, and some pictures of them working on the video. And on

On the 1st October, Ms Peron, Ms Lechevallier and Ms Benamara showed us some videos that other students made and did before us. We made groups and shared our ideas about what we want to do.

Then the class voted for their favorite scenario. New groups were created: the actors started to train, there was another group to work on the scenario and the storyboard.

Finally, another group started to create this article to explain the project to people and other students from the school.

 

 

Aller au contenu principal